Skip to main content
Header bivy camps for teens
Séjours jeunes eco-responsable et innovation

10 jours pour se dépasser, s’inspirer et agir !

Activez vos talents et votre curiosité, et venez vivre une expérience collective unique autour du thème de l’alimentation de demain.

DATES : 06-15 juillet - COMPLET !
17-26 juillet 2019 - COMPLET !

Les inscriptions sont closes.

PARTICIPANTS : jeunes de 14 à 17 ans

 

Contactez-nous

Programme

Pendant 10 jours, vous serez amené(e) aux côtés d’autres jeunes à vous dépasser, à apprendre et à agir en s’inspirant d’acteurs innovants. Vous pourrez mettre en œuvre des solutions afin de sensibiliser chacun(e) à l’un des enjeux majeurs de demain : notre alimentation.

Rejoignez-nous pour mieux comprendre, débattre, et faire ensemble pour encourager des solutions, renouveler votre vision du monde présent et mieux préparer le futur. Venez partager des savoir-être, des savoir-faire et des savoirs créatifs autour du futur de l’alimentation.

BECOMEthecamp est un nouveau programme construit dans la continuité des Bivy Camps de 2018. En association avec le programme BECOME, l’association Youth Camp Experiences a imaginé deux nouveaux séjours mêlant curiosité, échanges, créativité, action solidaire, activités sportives et fun !

.

Bivy camp - explore the future with teens

.

Inscriptions

Dates

→ BECOMEthecamp #2 : 06-15 juillet 2019 - COMPLET ! - et 17-26 juillet 2019 - COMPLET !

Les inscriptions sont closes.

Pour pouvoir s'inscrire, les seuls critères sont :

Avoir entre 14 et 17 ans ;
Être motivé(e) et avoir envie de s'engager, pour soi et pour les autres, dans un programme unique en France.

36 places sont disponibles pour ce programme (18 places par séjour).

Nous souhaitons avoir autant de filles que de garçons, autant d’anciens que de nouveaux et une mixité sociale… Une fois les 36 places réservées, il ne sera plus possible de s'inscrire. Mais rassurez-vous, nous avons l’intention de proposer d’autres expériences pendant l’année et les vacances scolaires !

Contactez-nous

.

Séjours pour jeunes développement durable, innovation

Infos Pratiques

Durée

La durée d’un BECOMEthecamp est de 10 jours, avec 9 nuitées passées à thecamp.


Encadrement

Pendant toute la durée du séjour, les participants sont encadrés au quotidien par un directeur séjour et des animateurs diplômés (BAFD & BAFA), et des encadrants techniques qualifiés qui assurent le bon déroulement de toutes les activités sportives et artistiques.


Hébergements et installations sportives

Dans l’inspiration d’hébergements bivouac, les jeunes sont logés à thecamp dans un environnement naturel exceptionnel et dans des tentes ludiques et confortables, imaginées par notre partenaires Lotus Experiences.

Ils ont accès à toutes les installations sportives présentes sur le campus : bassin de nage sécurisé, terrain de beach-volley, terrain multisport, pétanque, hamacs… et parcours randonnée.


Diversité

En résonance avec les valeurs de l’association, nous tenons à ce que les programmes permettent une participation paritaire de filles et de garçons, ainsi qu’une mixité sociale.


Alimentation

thecamp est un camp de base pour explorer un futur enthousiasmant, humain, durable. La question de la soutenabilité est primordiale dans nos réflexions et actions. Ce pourquoi nous avons choisi d’explorer la piste d’une alimentation ayant le moins d’impact possible sur notre planète et le vivant, une alimentation positive, sans viande ni poisson.

Les repas proposés sont équilibrés, élaborés en parfaite adéquation avec les principes nutritionnels, beaux et bons !


Faire un don

Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons une participation libre et consciente sous forme de don solidaire permettant d’aider l’association à faire venir d’autres jeunes à des conditions moins onéreuses. 

Soutenir une famille

 

.


Tarifs et aide financière

Nous souhaitons avant tout accueillir des jeunes motivés, quel que soit le niveau de revenu de sa famille. C’est pourquoi un dispositif spécifique et un partenariat avec des associations de la région a été mis en place pour les familles n’étant pas en mesure de financer ce programme.

La contribution se fait en fonction du quotient familial CAF* :

  • Quotient supérieur à 3000 : 1000 euros TTC les 10 jours
  • Quotient inférieur à 3000 : 500 euros TTC les 10 jours
  • Les familles accompagnées allocataires de la CAF peuvent bénéficier de tarifs particuliers : contactez-nous.

*quotient familial = revenu fiscal de référence (cf feuille d'impôt) / nombre de parts / 12

Quel que soit le quotient familial, le tarif proposé aux familles est inférieur au coût réel du parcours. La différence est prise en charge grâce au soutien de nos partenaires : Fondation Daniel et Nina Carasso et thecamp.

Le prix comprend l’hébergement, la pension complète, l’encadrement, les experts, le coût de déplacement pendant la semaine, les animations et le matériel spécifique utilisé pendant le séjour. Le prix ne comprend pas le transport jusqu’à Aix-en-Provence le jour d’arrivée et de départ, l’équipement personnel et les assurances complémentaires. Une navette sera mise à disposition pour venir chercher les jeunes à la gare TGV ou à la gare routière d’Aix. Le paiement en 2 fois sans frais est possible.

Pour les familles qui souhaitent faire un don pour soutenir l’association, contactez-nous !

.

Bivy camp - explore the future with teens

Partenariats

Bivy camp - explore the future with teens

Vous avez des questions ? 

Contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Je souhaite des informations en tant que :
Nom complet

Skip to main content
Header bivy camps for teens
Séjours jeunes eco-responsable et innovation

10 days for being challenged, being inspired and taking action!

Activate your talents and your curiosity through a unique collective experience focused on the topic of tomorrow’s food.

DATES: July 05-15 - SOLD OUT!
July 17-26, 2019 - SOLD OUT!

PARTICIPANTS: Teenagers, ages 14 to 17

 

Contact us

Program

Over 10 days and in a group of your peers, you’ll be challenged, learn and take action, taking inspiration from innovative people. You’ll be able to create solutions for spreading awareness of one of tomorrow’s major challenges: our food resources.

Join us to better understand, to debate and to act together to push forward solutions, get a new vision of today’s world and better prepare for the future. Come share ways of being, ways of doing and ways of creating, related to the future of food.

BECOMEthecamp is a new program constructed as an evolution of 2018’s Bivy Camps. In association with the program BECOME, the Youth Camp Experiences association has created two new camp sessions mixing curiosity, conversation, creativity, community engagement, sports activites and fun!

.

Bivy camp - explore the future with teens

.

Registration

Dates

→ BECOMEthecamp #2: July 06-15 - SOLD OUT! and July 17-26, 2019 - SOLD OUT!

 

The only registration criteria are that:

→ You’re between 14 and 17 years old;
→  You’re motivated and want to make a commitment to yourself and others, in a program that’s unique in France.

36 slots are available for this program (18 slots per session).

We want to have as many young women as young men, as many alumni as new participants and social diversity. Once the 36 slots are filled, it won’t be possible to register. But rest assured, we plan to offer other experiences throughout the year and during school holidays!

Contact us

.

Séjours pour jeunes développement durable, innovation

Practical info

Duration

The duration of a BECOMEthecamp session is 10 days, with 9 nights spent at thecamp.


Supervision

Throughout the session, the participants are supervised a program director and by certified supervisors (BAFD and BAFA certification), and qualified technical supervisors will ensure that sports and art activites run smoothly.


Accommodations and Sports Facilities

Taking inspiration from bivouac shelters, the teenagers will be housed in fun and comfortable tents designed by our partners Lotus Experiences, set in natural surroundings.

They have access to all the sports facilities on the campus: supervised swimming pool, beach volleyball court, multi-sports pitch, pétanque and walking trails.


Diversity

In line with the association’s values, we design our programs to allow for equal participation of girls and boys, as well as social diversity.


Nutrition

thecamp is a base camp for exploring an exciting, human and sustainable future. The question of sustainability is an essential factor in our thought process and actions, which is why we have chosen to explore nutrition that has the least possible impact on our planet and living beings, positive nutrition with no meat or fish.

The meals provided are balanced and put together in keeping with nutritional principles – they look good and taste good!


Make a Donation

For those who wish to, we propose a free and willful participation in the form of a community donation that will help the association involve other young people at reduced cost to them. Contact us to find out more.

Support a family

.


Rates and financial aid

Above all, we want to welcome motivated teenagers, whatever their family's level of income. This is why a special measure and a partnerships with local associations have been put in place for families unable to bear the cost of the program.

The contribution is calculated via the CAF family quotient*:

  • Quotient greater than 3000: 1000 euros including tax for 10 days
  • Quotient less than 3000: 500 euros including tax for 10 days
  • Families who qualify for CAF aide can benefit from special rates: contact us.

*family quotient = reference fiscal income (appearing on tax docuement) / number of tax shares / 12

Whatever the family quotient, the rate is inferior to the actual cost of the session. The difference in price is covered thanks to the support of our partners: Fondation Daniel et Nina Carasso and thecamp. 

The cost includes accommodation, full board, supervisory staff expenses, experts, excursions during the week, activities and the specific equipment used during the stay. The cost does not include travel to and from Aix-en-Provence, personal belongings and additional insurance. A shuttle will be available from Aix TGV station or Aix bus station. Payment in 2 installments with no additional fees is possible.

Families wishing to make a donation to support the association, contact us!

.

Bivy camp - explore the future with teens

Partners

Bivy camp - explore the future with teens

Questions?

Contact us using the form below!

I want some information as
Full name