Skip to main content

Une conférence pour sortir des idéologies et de la bien-pensance actuelle, penser différemment, se questionner et mieux pulvériser les normes.

Trop souvent, on prend pour acquises des choses qu’on n’a pas pensées.

Julia de Funès, docteur en philosophie, s’est fait un nom en dénonçant, avec son style sans concessions, les absurdités et hypocrisies du monde du travail. Dans son dernier ouvrage intitulé « Le développement (im)personnel. Le succès d’une imposture » (éditions L’Observatoire, 2019), elle fustige les « recettes » de développement personnel proclamées par certains coachs.

Dans la conférence que nous vous proposons, elle abordera plus largement encore cette délicate et cruciale question : « Comment rendre le management plus humain ? ».

Nous sommes nombreux à chercher actuellement les meilleures réponses sur le sujet. Julia de Funès insiste sur les valeurs sur lesquelles doit se fonder l’entreprise et les compétences qu’elle doit développer chez ses managers pour réduire le mal-être qui mine parfois le moral et la motivation de ses collaborateurs. Elle proposera des pistes pour sortir des idéologies et de la bien-pensance actuelle. « Trop souvent dit-elle, on prend pour acquises des choses qu’on n’a pas pensées ». Elle nous invite ainsi à penser différemment, à questionner, pour mieux pulvériser les normes. Pour elle, le terme humain n’est pas à prendre au sens angélique. Il faudra nous distinguer des robots qui vont faire bien des choses mieux que nous.

A nous de nous transformer collectivement pour ne pas devenir des automates !

Lire plus
Future of Work Management
Date et Heure
-
-
Langue(s)
-
Site

thecamp
550 rue Denis Papin, La Duranne
Aix-en-Provence 13100
France

-

[Dès 18h30]

Accueil des participants

[19h00 - 20h30]

Conférence de Julia de Funès

[20h30 - 21h30]

Poursuite de la soirée au bar de thecamp

Payant. 15€ par personne. 

Parking gratuit, covoiturage encouragé

Accès bar, CB uniquement

Comment venir à thecamp

Intervenant(s)

Partenaires des Fulgurances, cycle de conférences.