Skip to main content

Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

Contactez-nous


Disposer d’une boîte à outils originale dans la phase de création d’idées.

Comment faire éclater ses idées tels des popcorns ? Comment faire en sorte qu’elles soient originales et appropriées en fonction du problème posé ? Cet atelier permet de découvrir et pratiquer des méthodes puissantes de génération d’idées afin d’explorer des terrains créatifs inconnus et productifs.

Lire plus
Future of Work Stratégie créative
Date et Heure
-
-
Langue(s)
-
Site
@thecamp
-

Tout.e professionnel.le :

  • en charge d’animer des réunions de créativité et de recherche d’idées
  • impliqué.e dans l’innovation
  • souhaitant développer des outils de management différenciants

Ex. Responsable marketing communication ; entrepreneur.e et intrapreneur.e ; responsable R&D ; chef.fe de projet de développement de produit/service nouveau ; chef.fe de projet innovation ; responsable RH ; manager ; formateur.ice ; facilitateur.ice ; coach

 

Jour 1 - L’Utopie

Olivier Michelet fait travailler les participants sur le concept d’utopie, c’est-à-dire sur la projection d’une vision collective idéale. Cette approche utilise l’histoire des utopies concrètes (ayant effectivement existé) comme source d’inspiration, dans une démarche de réflexion créative. Ce détour par l’utopie constitue une méthode qui peut être utilisée régulièrement pour imaginer une nouvelle stratégie, fédérer des équipes sur un changement organisationnel, ou pour toute démarche prospective. Il faut beaucoup d’idées au départ de cette méthode. Afin d’en faire produire un maximum, l’intervenant utilise l’intelligence collective.


Jour 2 - L’Idéation

Les participants expérimentent leur capacité à « se lâcher », à combiner des idées et à jouer avec leur imaginaire. La découverte de différentes méthodes de génération d’idées, décortiquées en séance, permet d’analyser comment elles fonctionnent sur soi et sur les autres. Elles invitent à être plus pertinent dans la formulation de ses idées, et à sortir de sa zone de confort pour être plus créatif. Par la mise en pratique sur leurs cas concrets, les participants, décadrés et parfois décontenancés, se découvrent eux-mêmes capables de générer des idées qu’ils ne soupçonnaient pas.


PARTICIPANTS

10 à 15 participants maximum interentreprises, par atelier, non-experts du sujet

  • Produire des idées originales
  • Préparer des solutions concrètes en équipe
  • Provoquer des surprises dans son quotidien

Le Pass commence à partir de 18h00 la veille des séquences ateliers et se termine à 17h30 le second jour.
Il associe des temps d’apprentissage et des activités organisées et informelles.

DÉCOUVREZ LES EXPÉRIENCES DU PROGRAMME !

Intervenant(s)

Tarifs

À partir de 2040€ HT*


✓ 2 jours de formation et expériences
✓ hébergement et restauration en pension complète
✓ accès aux équipements sportifs et culturels


En savoir plus sur les tarifs et le financement des ateliers Pass

*tarif variable selon la taille de l'entreprise et le volume de commandes

 

 

Votre voyage
commence ici.

Pour souscrire au Pass ou obtenir plus d'informations,
contactez-nous avec le formulaire ci-dessous !

 

Je souhaite des informations en tant que :