Skip to main content

Rejoignez-nous pour une soirée d’exploration et d’échanges autour des artistes Pablo Picasso et Jean Cocteau, en partenariat avec l’association Des Mots et des Arts.

Chaque mois, explorez l’art visionnaire des artistes de la Provence et du Sud, et saisissez mieux ce qu’ils interrogent de notre monde, avec un atelier sur l’histoire de l’art.

Ce mois-ci, nous explorerons l’amitié singulière qui lie deux artistes célèbres, Picasso et Jean Cocteau.

Nés à quelques années d’intervalles, Picasso (1881-1973) et Cocteau (1889-1963) entretinrent, cinquante ans durant, une profonde amitié. Leurs vies et leurs œuvres n’eurent cesse de se croiser, d’abord à Paris, puis, souvent, sur les rives de la Méditerranée. L’un créa pour l’autre, et réciproquement, donnant naissance à d’innombrables œuvres à quatre mains. Picasso et Cocteau, mêlant avec virtuosité le verbe et l’image, donnèrent ainsi au livre illustré moderne ses lettres de noblesse. 

Le récit des destins croisés de ces deux « touche-à-tout » nous permet de saisir l’étendue de leur génie sans frontières, allant de la poésie au dessin et à la peinture, en passant par le théâtre jusqu’au cinéma.

Des Mots et des Arts est une agence de médiation culturelle et de visites artistiques née de l’envie de donner au plus grand nombre des clefs de lecture de l’histoire de l’art classique, moderne et contemporaine.

Lire plus
Arts vivants Arts visuels
Date et Heure
-
-
Langue(s)
-
Site

thecamp
550 rue Denis Papin, La Duranne
Aix-en-Provence 13100
France

-

[A partir de 18h15] 

Accueil des participants

[20h00-21h30] 

Conférence suivie de questions-réponses

Partenaire

Tarif plein : 5 € 

Tarif réduit (-18 ans, étudiant, personne en recherche d'emploi, RSA) : 3 €