Skip to main content

Rejoignez-nous pour une soirée d’exploration et d’échanges autour du poète René Char, en partenariat avec l’association Des Mots et des Arts.

Chaque mois, explorez l’art visionnaire des artistes de la Provence et du Sud, et saisissez mieux ce qu’ils interrogent de notre monde, avec un atelier sur l’histoire de l’art.

Ce mois-ci, nous explorerons la passion singulière de René Char (1907-1988), l’un des grands poètes provençaux du XXe siècle. 

Surréaliste aux côtés de Paul Éluard et d’André Breton, puis chef de la Résistance dans le maquis de Céreste (04), l’écriture du poète a traversé les tumultes d’un siècle aux ouvertures artistiques extraordinaires et à l’Histoire déchirante. 

Originaire de L’Isle-sur-la-Sorgue (84), l’œuvre complexe et vigoureuse de cet homme lettré a notamment croisé le chemin de figures tutélaires telles que Georges Braque, Albert Camus, André Masson ou encore Pablo Picasso. 

À partir d’extraits audiovisuels, textes et images d’illustrations à ses poèmes, cette séance sera dédiée à l’univers de René Char. 

Lire plus
Arts et Culture
Date et Heure
-
-
Langue(s)
-
Site

thecamp
550 rue Denis Papin, La Duranne
Aix-en-Provence 13100
France

-

[A partir de 18h15] 

Accueil des participants

[20h00-21h30] 

Conférence suivie de questions-réponses

Partenaire

Tarif plein : 5 € 

Tarif réduit (-18 ans, étudiant, personne en recherche d'emploi, RSA) : 3 €