Skip to main content

Venez découvrir une narration alternative au service de l’avenir de notre planète avec notre invité Jean-Pierre Goux, chercheur, auteur et spécialiste des énergies vertes.

Notre invité présentera la vision derrière son roman Siècle bleu, thriller écologique qui propose une voie pour changer le monde en 28 jours. Il présentera ensuite la genèse du projet Blueturn et fera vivre aux participants l'expérience de l'overview effect pour tomber amoureux de la Terre, comme les astronautes. 

Cet événement fait partie d’un cycle de conférences gratuit intitulé "Imaginons demain”. Chaque rendez-vous est animé par un casting de visionnaires. Qu’ils soient artistes, designers ou entrepreneurs, leurs travaux sont unanimement reconnus pour leur capacité à anticiper et expliquer le futur. 

A travers leurs sensibilités et leurs expériences, nous leur avons demandé d’imaginer ce que sera leur pratique demain. Comment anticiper les nouveaux usages ? Comment s’engager dès aujourd’hui dans de nouvelles façons de créer ou de produire ? 

Lire plus
Arts et Culture Environnement
Date et Heure
-
-
Langue(s)
-
Site
@thecamp
-

[18h15 - 19h00]

Accueil des participants

[19h00 - 20h00]

Conférence

[20h - 20h30]

Questions-réponses, échanges avec le public

[Jusqu’à 21h30]

Restez discuter autour d’un verre au bar de thecamp !

Evénement gratuit sur inscription

Accès parking gratuit, covoiturage encouragé

Accès bar avec CB uniquement

Comment venir à thecamp

Intervenant(s)