Skip to main content
Sofiane AMMAR - startup accélérateur entrepreneur - innovation

EDITO : L’accélération des projets à impact positif se fait ici !

Une diversité d’entrepreneurs créeront une diversité de solutions, pour bénéficier au plus grand nombre. C’est le parti pris de Sofiane Ammar, directeur de l’accélérateur Le Village by CAAP à thecamp, qui recherche des entrepreneurs radicaux partout où ils se trouvent

Faire émerger des entreprises capables de générer un impact positif pour l’humanité et son environnement : c’est la mission qui nous anime au quotidien au Village by CAAP à thecamp. Nous recherchons ces solutions innovantes aux enjeux de demain partout où elles se trouvent, persuadés que la diversité est une condition nécessaire à tout changement. C’est pourquoi les entrepreneurs participant à nos programmes n’ont pas le même âge ni la même expérience professionnelle, ils ne parlent pas la même langue et ne disposent pas des mêmes codes culturels. Issus d’horizons très divers, ils ont une ambition commune : innover et entreprendre sans perdre de vue l’intérêt collectif.

Pour les accueillir, notre accélérateur propose des programmes sur mesure et complémentaires : Climb, pour accélérer le développement des startup du monde entier ; Labster, une semaine d’immersion pour aider les jeunes entrepreneurs à passer de l’idée au projet ; Boost, pour favoriser l’envol d’« intrapreneurs » de grands groupes et d’entreprises de taille intermédiaire ; sans oublier nos learning expeditions, une invitation à construire en collaboration avec thecamp de nouvelles synergies pour l’innovation.

La deuxième saison de nos programmes d’accélération qui s’achève bientôt nous permet de renforcer certains ingrédients indispensables à la promotion de l’innovation, à commencer par le rôle actif de nos partenaires du privé et du public. Grâce à eux, l’accompagnement que nous proposons à nos porteurs de projet ne se limite pas au conseil et à la formation. Il explore l’interaction directe avec des sources de business et d’expérimentation dont l’impact est décisif pour leurs futures sociétés. Cette démarche n’est possible qu’au sein d’un écosystème ouvert, évolutif et fondé sur la collaboration comme thecamp.

Le Village by CAAP à thecamp dispose également d’une figure clé: les mentors. Ces professionnels chargés d’accompagner nos startupers personnellement sont des références dans leurs domaines, reconnus internationalement pour leurs réalisations et pour leur expertise. Avec leurs conseils éclairés et leur carnet d’adresses pointu, fourni et efficace, nul doute qu’ils seraient difficilement accessibles dans un autre cadre que celui de thecamp…

Venez donc nous découvrir !

Sofiane Ammar, directeur de l’accélérateur Le Village by CAAP à thecamp.

Sofiane Ammar
Directeur de l'accélérateur Le Village by CAAP à thecamp
Sofiane Ammar