Skip to main content
Ihab Mokayed Portrait
Résidence collaborative – Hive Arts visuels

Ihab Mokayed – “When I had no one else to talk to, I had my camera”

Entrons dans les coulisses de la vie d’Ihab Mokayed, réalisateur et refugié syrien, dans cet épisode des Explorateurs.
[Episode en anglais]

→ Abonnez-vous dès maintenant : iTunes / Spotify / Stitcher / Google Podcasts

 

Les Explorateurs est un podcast qui pose la question : comment créer un futur dans lequel on veut vraiment vivre ? Ce sont des petits récits immersifs et personnels, enregistrés à thecamp.

Ihab Mokayed fait partie de 20 talents internationaux participant à la troisième résidence collaborative de thecamp, Hive#03. L’appel à candidatures pour Hive#04 est ouvert jusqu’au 30 septembre. Pour candidater ou pour plus d’informations sur Hive et les projets des Hivers, cliquez ici.

Ihab Mokayed, né à Alep, Syrie, a 25 ans et est un réalisateur et producteur de films. Il a réalisé et écrit son premier court métrage à l’âge de 17 ans, à Abou Dabi, EAU, après avoir gagné une compétition. C’était à ce moment-là qu’il a découvert sa passion. Son premier documentaire long-métrage, “The Unexpected Refugee”, qui raconte comment il est devenu refugié, a remporté plusieurs prix et a été nommé au festival de Nice en 2015. Avec 7 ans d’expérience, il s’est installé à Paris en 2017 pour poursuivre sa carrière, avec l’objectif de devenir entrepreneur et avoir un impact positif sur le monde.