Skip to main content
JK Pillai Bovlabs thecamp
Accélération et incubation – Village by CAAP Entrepreneur Énergie

Indian Connection

Y a-t-il un point commun entre le dentifrice et l’énergie ? Ils peuvent être partagés ! JK Pillai, CEO de la startup Bovlabs, nous raconte son histoire, du Kerala à la Provence en passant par Dublin.
Podcast en anglais

 

Il s’appelle Jaikrishnan R. Pillai, mais on dit juste “JK”. C’est un habitué du campus, toujours attentif aux autres, un grand sourire sur son visage. Il vient du sud de l’Inde et se consacre à l’innovation un peu partout autour du monde en emmenant toujours sa femme et ses enfants avec lui, jusqu’en Irlande et en Californie. Aujourd’hui, il a choisi de s’installer en Provence après avoir été accéléré au Village by CAAP à thecamp. Et par accéléré on veut bien sûr parler de sa startup Bovlabs.

JK a créé Bovlabs parce qu’il se passionne pour l’énergie et la technologie — des domaines dans lesquels il a aussi d’immenses compétences — mais surtout parce qu’il fait confiance aux gens pour trouver la voie de leur autonomie… énergétique. Avec Bovlabs, il donne les moyens aux communautés de faire des choix de vie déterminants pour eux et la planète, et leur propose de concevoir l’énergie comme un vrai mode de vie ! 

À thecamp, lui et l’équipe de Bovlabs travaillent au projet Solarcamp, qui connecte les énergies renouvelables, les véhicules électriques, et les réseaux d’énergie partagée (micro grid).