Skip to main content
Colimo
Une application qui propose des recommandations personnalisées aux citoyens et les incite à agir pour améliorer la ville.
Société Intelligence artificielle Qualité de vie
Créé par Hive
Lancé
Colimo Hive project thecamp
Objectif

Nouer un dialogue riche entre la ville et les citoyens.

Initié
mars 2019
Lead du projet
Eleni Xynogala
Designer
Eleni Xynogala
Israel Goytom
Engineer & Programmer
Israel Goytom
Kidus Teshager
Architecte & designer
Kidus Teshager
Oluwatobi Oyinlola
Ingénieur
Oluwatobi Oyinlola
Détails du Projet

Avec Colimo, cinq jeunes résidents de la Hive ont conçu une application interactive et personnalisée qui permet aux habitants d’interagir avec la ville selon leurs déplacements et leurs états d’esprit afin d’améliorer leur qualité de vie.

L’application Colimo vous demande donc dans un premier temps de vous enregistrer via les réseaux sociaux  afin de mieux cerner vos goûts et votre personnalité en traitant vos données publiques par un algorithme d’intelligence artificielle spécifique. L’avatar qui est ensuite généré reçoit des informations qui correspondent à ses goûts et son humeur quand il sollicitera Colimo pour trouver un nouveau lieu, une recommandation de sortie ou une idée de balade.

L’application a également d’une démarche participative qui vise à impliquer les individus à la vie de la cité en offrant des feedbacks précis aux autorités qui l’administrent. Grâce à la réalité augmentée, l’usager peut par exemple signaler et géolocaliser un éclairage défaillant, une absence de poubelle ou un incident quelconque en temps réel en plaçant sur le lieu-dit une icône correspondant au thème évoqué, piochée dans une bibliothèque d’objets 3D. 

Mars - septembre 2019

Projet créé dans le cadre de la résidence collaborative Hive#03 à thecamp

Gardons le contact !