Skip to main content
The Edge Company
Des solutions de reconnaissance visuelle et de réalité augmenté pour entreprises et grand groupes.
Startup Réalité virtuelle Réalité augmentée
Accompagné par Le Village by CA
Lancé
Edge company
Objectif

Développer des solutions de pointe dans les domaines de la reconnaissance visuelle, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Initié
septembre 2018
Lead du projet
Détails du Projet

Ventur est un système de reconnaissance virtuelle de l’espace aérien, pensé et imaginé par The Edge Company, dont l’équipe comprend des anciens pilotes d’avions de chasse. Il a été réalisé également grâce à l’aide de chercheurs de l’université de Vérone dans le domaine du deep learning.

Initialement appelé Bird Concentration Monitoring System, puis breveté sous le nom de Ventur en hommage au mont Ventoux, la solution utilise la vision par ordinateur pour détecter, classer et compter les oiseaux (et les drones), et pour déterminer leurs trajectoires et leur position dans l’espace en 3D. L’objectif est de sécuriser espaces aériens, champs agricoles, installations éoliennes et zones protégées.

The Edge Company a également mis au point Maestro, un système de réalité augmentée qui a des applications dans des secteurs aussi divers que la recherche, les lieux culturels et les arts, l’industrie et l’aviation. Cela permet d’avoir un réel accompagnement, comme si on avait un guide ou un tuteur.

Septembre - décembre  2018

Participation au programme d'accélération Climb #02 du Village by CA Alpes Provence

Gardons le contact !