Skip to main content
Netwookie
Une plate-forme pour créer des relations professionnelles de confiance dans les pays émergents.
Société Inclusion Startup
Accompagné par Le Village by CA
En cours
netwookie social innovation
Objectif

Apporter transparence et confiance au secteur de l'économie informelle pour faciliter l'emploi et garantir la qualité de service, en particulier dans les pays émergents.

Initié
juillet 2015
Lead du projet
Fabian Fischer
Co-fondateur & CTO Netwookie
Fabian Fischer
Maximilian Bock
Co-fondateur & CEO de Netwookie
Maximilian Bock
Détails du Projet

Netwookie est un outil de mise en relation professionnelle luttant contre les inégalités en favorisant l’emploi informel (jardinage, ménage, bricolage, préparation de repas, garde d'enfants, transport de personnes...), notamment celui des femmes et des jeunes dans les pays émergents. 

Les défis auxquels sont confrontés les individus sur le marché informel sont doubles : la transparence et la confiance. Basée au Kenya, cette plate-forme permet aux clients potentiels de se connecter avec les fournisseurs de services du secteur informel pouvant répondre à leurs besoins professionnels spécifiques. La solution est adaptée aux exigences uniques de ce système pour permettre une tarification équitable et transparente, réduire les coûts et améliorer la prestation de services.

  • Juillet 2015 : Naissance de Netwookie à Cambridge
  • Octobre 2017 : Maximilian Bock et Fabian Fischer rejoignent le projet comme CEO et CTO
  • 15 janvier–15 avril 2018 : Participation au programme d’incubation Climb #01 à thecamp
Nous avons besoin de vous !

Netwookie est l'un des principaux partenaires d'AfricEM – "Africa Entrepreneurship Movement". La startup veut connecter les entrepreneurs africains avertis avec les meilleurs diplômés universitaires basés à Aix-Marseille et ses environs. L'objectif est de former la prochaine génération de startups franco-africaines qui auront un impact positif sur le monde.

Pour plus d'informations et pour participer, contactez Netwookie à info@netwookie.org avec AfricEM dans la ligne objet.

Gardons le contact !