Skip to main content
Plastic Arcade
Une série de jeux vidéo rétro pour sensibiliser à la pollution par les plastiques
Pollution Océans
Créé par Hive
Lancé
Objectif

Nous inciter de manière ludique à changer nos habitudes de consommation

Initié
avril 2018
Lead du projet
Théo Le Du
Interactive & Game Designer
Théo Le Du
Sikai Li
Coder & Sound Designer
Sikai Li
Nicholas Grossman
Visual Effects - 3D Artist
Nicholas Grossman
Détails du Projet

Plastic Arcade est une machine de jeux d’arcade qui a été conçue sur le modèle de celles que l’on trouvait couramment dans des lieus publics il y a encore vingt ans. Elle permet au grand public de jouer et de progressivement prendre conscience de la catastrophe des pollutions par les plastiques. L’équipe de Plastic Arcade conçoit des jeux inspirés des classiques du jeu vidéo, comme « Plastiroïd » un remake d’Asteroids, où au lieu de faire disparaître comme les rochers de la version originale, les plastiques détruits par les joueurs se diffusent en particules plus petites pour atterrir ensuite dans l’estomac des poissons. 

L’installation de la borne peut intégrer des dispositifs de sensibilisation plus complets, tels que des expositions, des manifestations autour de livres ou de documentaires sur le sujet, voire la présence de médiateurs chargés de prendre le relais et expliquer au grand public les questions suscitées par le jeu. Plastic Arcade répond à l’Objectif de développement durable “Lutte contre les changements climatiques” de l’ONU.

Nous avons besoin de vous !

Plastic Arcade souhaite développer des partenariats avec des associations dédiés à la protection des mers et des océans afin de terminer le développement du projet et tester le concept de la borne d’arcade miniature pour la proposer au grand public.