Skip to main content

Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

Contactez-nous

PLASTICITY
Un film qui interroge notre rapport avec le plastique et une installation interactive récompensant les bons gestes de tri.
Environnement Pollution Recyclage
Créé par Hive
Lancé
Plasticity Hive project thecamp
Objectif

Sensibiliser le public au bon usage du plastique.

Initié
mars 2019
Lead du projet
Dian Song
Maker & développeur
Dian Song
Dongmei Lu
Directrice de création
Dongmei Lu
Eleni Xynogala
Designer
Eleni Xynogala
Myroslava Kuts
Artiste sonore & sociologue
Myroslava Kuts
Détails du Projet

Les premiers objets industriels en matière plastique auront bientôt 100 ans. Véritable révolution et symbole de modernité, ils sont devenus les rebus de la société qu’on ne veut plus voir. Le plastique est-il alors une créature amicale symbolisant l’évolution de la civilisation humaine, ou un ogre qui dévore le monde qui l’a conçu ? Peut-être les deux à la fois. PLASTICITY est là pour rappeler que nous n’avons pas besoin de produire toujours plus de plastique, mais de savoir mieux l’utiliser.

PLASTICITY entend valoriser le bon usage de cette matière grâce à deux dispositifs créatifs. D’une part une chorégraphie symbolique dans laquelle un danseur crée un dialogue avec différents objets plastiques, chacun représentant des symboles comme l'intimité, l'amour, la séparation, etc., relatant ainsi la relation ambiguë entre l'humanité et la matière à travers le temps. D’autre part une installation interactive composée de sculptures mouvantes faites de déchets plastiques – une créature – et une poubelle intelligente. Celle-ci répondra positivement ou négativement quand le public triera correctement, ou non, les déchets qui lui seront proposés.

Mars - septembre 2019

Projet créé dans le cadre de la résidence collaborative Hive#03 à thecamp

Gardons le contact !