Skip to main content
raWMaterial
Un matériau brut inédit et créatif, composé de coquilles d’huîtres recyclées et de liant naturel.
Arts et Culture Design Recyclage
Créé par Hive
Lancé
Objectif

Alors que la gestion des déchets est un défi pour nos sociétés, raWMaterial offre une solution pour revaloriser les millions de coquillages consommés chaque année, en créant un nouveau matériau naturel éco-recyclé.

Initié
septembre 2017
Lead du projet
Pauline Mure
Artist & designer
Pauline Mure
Laureline De Leeuw
Designer of objects & spaces
Laureline De Leeuw
Détails du Projet

Riches en calcaire et en phosphore, les coquilles d’huîtres sont connues pour être recyclées dans les terres de campagne ou réutilisées par l’industrie. 

raWMaterial ouvre de nouveaux horizons à ces déchets organiques. Une fois brossées, concassées et réduites en fin gravier, les coquilles d’huîtres sont mêlées à un liant pour se métamorphoser en un matériau brut à l’esthétique naturelle pouvant être utilisé pour créer des composants de l’habitat, servir aux métiers d’art, du design et de la décoration d’intérieur ! 

À la clef, des bénéfices écologiques et des avantages financiers : réduction des coûts de ramassage des déchets pour les enseignes et restaurateurs, développement de l’emploi local, diminution des quantités de déchets enfouis ou incinérés, nouveau substitut naturel aux composants polluants présents dans notre environnement.