Skip to main content
Sx-Fi
Une installation interactive combinant danse contemporaine et réalité augmentée qui interroge comment la sexualité pourrait évoluer.
Société Arts et Culture Réalité augmentée
Créé par Hive
Lancé
Sx-Fi Hive project thecamp
Objectif

Interroger la nature des normes sexuelles.

Initié
mars 2019
Lead du projet
Audrey Jaillard
Designer graphique et textile
Audrey Jaillard
Hayeon Kim
Designer UX
Hayeon Kim
Mimi Jeong
Artiste & chorégraphe
Mimi Jeong
Zito Tseng
Artiste de la sexualité et du genre
Zito Tseng
Détails du Projet

Le projet Sx-Fi est porté par le collectif AMMZ Lab, qui est composé de quatre résidents appartenant à la communauté LGBTQ+ ou alliés. Des personnes dont la sexualité ne correpond aux normes définies par la société vivent souvent une forme d’oppression. Sx-Fi met en question l’idée que le genre ou les normes sexuelles sont absolues ou immuables.

Le public est invité à pénétrer une pièce où se tient un danseur en mouvement dans un paysage sonore et visuel. Il est présenté à travers sa tenue comme une créature humaine indéfinie. Le spectateur rentre en interaction avec lui durant la performance grâce à la réalité augmentée. Sx-Fi donne à voir et à entendre grâce à cette sculpture vivante des dessins et récits spéculatifs sur la sexualité préalablement imaginés lors d’ateliers. Ces histoires sont recueillies de façon ludique grâce à un jeu de cartes qui permet aux participants d’être imaginatifs et libérés de la normalité contemporaine pour leur « sexualité-fictions ».

Mars - septembre 2019

Projet créé dans le cadre de la résidence collaborative Hive#03 à thecamp

Gardons le contact !