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Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

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Assistant(e) de support utilisateur 

Type de contrat : CDI

Localisation : France, REGION SUD, BOUCHES-DU-RHONE (13), Aix-en-Provence

Temps de travail : temps complet

Langues : français

À propos de thecamp

thecamp, c’est un lieu où des talents du monde entier se forment, s’inspirent, et s’entraînent afin de développer des solutions pour un futur enthousiasmant, optimiste.

Nous voulons trouver de nouvelles approches à des défis universels, et fédérer des personnes et des projets animés du même enthousiasme pour créer le futur dont nous sommes tous responsables.

Pour changer les choses concrètement dans des secteurs comme l’alimentation, la mobilité, l’énergie, mais aussi le futur du travail ou l’intelligence artificielle, thecamp permet aux individus et organisations de se former et accompagne les enjeux de transformation (Formation et facilitation) ; accueille et crée des conférences, meet ups, hackathons… (Événements) ; mène des actions de terrain liées à la création collaborative, l’expérimentation, l’accélération de l’innovation, la jeunesse ou encore l’intérêt général (Projets).

Missions

Rattaché·e au CTO, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez la charge du support aux utilisateurs et de la maintenance des équipements du campus.

Assurer le support aux utilisateurs du campus – aller à la rencontre des clients et des salariés pour entendre et répondre à leurs besoins.
Peut conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, ...).

Effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation.
Peut assembler ou intégrer un équipement (configurations standards ou spécifiques, ...).

Prendre en charge l’ensemble des actions nécessaires pour le bon fonctionnement des outils utilisés sur le campus.

Profil recherché

Autodidacte ou diplômé·e en informatique, vos compétences seront plus significatives que vos formations et diplômes. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, une bonne présentation, le sens du service et vous aimez le travail en équipe comme le contact client.

Votre personnalité et votre acuité du service aux utilisateurs seront au moins aussi importants que vos compétences techniques.

Vous devrez être force de proposition afin de délivrer des actions de contournement potentiel. Participer et contribuer à l'évolution et à l'amélioration des outils et des procédures pour améliorer l’expérience utilisateur et le quotidien des salariés.

Si vous êtes passionné.e par les technologies et un vrai touche à tout, que vous vous débrouillez bien en langue anglaise, vous partez avec un avantage certain :).

Etre organisé.e, rigoureux.se et autonome ; à l’aise sur les environnement Windows, Mac et Linux ; connaitre les entrailles d’un ordinateurs, les principes réseaux et les bonnes pratiques en sécurité informatique – seront des atouts supplémentaire pour votre candidature.

Dans tous les cas, si vous êtes séduit à l'idée d’œuvrer pour une société en accord avec les valeurs humanistes et durables de thecamp et motivé.e pour les incarner au quotidien, c'est le poste qu'il vous faut !

Conditions et Avantages

Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais dans un lieu exceptionnel en Provence.
L’activité se fera majoritairement au campus avec la possibilité de faire du télé-travail.

Expérience : 0 et +
Salaire Fixe : 22 à 25 K€ selon profil

Envie de nous rejoindre ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à notre département des ressources humaines, jobs@thecamp.fr