Place au jury du programme Labster
Les candidatures à la 5e édition du programme entrepreneurial Labster sont closes et les dossiers reçus sur cette édition sont nombreux. Place maintenant à la réunion du Jury qui aura pour mission de sélectionner les 10 lauréats !
Le Jury se réunit à thecamp le 20 janvier 2022 pour étudier les candidatures et sélectionner les 10 meilleurs dossiers. Créé en 2018, Labster est un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat destiné aux jeunes des Bouches-du-Rhône, de tous profils : diplômés ou non, étudiants, personnes en reconversion professionnelle...Le programme offre une formation en petit groupe afin d’assurer un accompagnement de qualité et sur-mesure. Pendant une semaine et autour de 10 ateliers, les participants développent leurs compétences, construisent leur réseau professionnel et découvrent l’écosystème entrepreneurial de la Région Sud. Ce programme exceptionnel est financé par thecamp et SFR ; il est gratuit pour les participants.
Composition du jury de la 5è édition - février 2022.
Le programme Labster est soutenu, depuis sa création, par différents acteurs publics et privés du territoire. Parmi eux, le groupe HighCo avec lequel thecamp a des liens historiques et qui soutient les jeunes créateurs d’entreprises innovantes au travers du Prix Frédéric Chevalier, et depuis deux sessions maintenant, Pôle Emploi qui accompagne les demandeurs d’emploi dans leur parcours de reprise ou de création d’entreprise.
Mary Lou Cambril, Chargée de communication - HighCo. En tant que membre du jury, elle sera particulièrement vigilante à la qualité des présentations des projets et à leur faisabilité, afin que ces projets adressent un réel besoin ou demande.
Jean-Michel Merlo, Chargé de relations partenariales - Pôle Emploi. Il sera quant à luip articulièrement vigilant à composer une équipe de jeunes aux profils variés, garantie d’une véritable richesse au sein du programme.
Marie Baloge, Coordinatrice du programme Labster - thecamp. Elle veillera à ce que le processus de sélection soit bien appliqué et que les membres du jury passent bien en revue tous les critères de sélection définis, dont la motivation qui est un des premiers critères de sélection des candidats.
Emmanuelle Hartmann, Program Designer et communication - thecamp. Elle veillera notamment à ce que les présentations des candidatures soient soignées et que les dossiers retenus aient un impact (social, environnemental…).
Bonne chance aux nombreux candidats !