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Article
6/7/2021

thecamp se transforme et prépare un nouvel avenir

Avec une réouverture complète au 1er juillet 2021 et la mise en route de nouvelles offres, nous écrivons une nouvelle page de notre histoire et envisageons un nouvel avenir.
Retour sur les étapes qui nous ont permis de nous réinventer.

Secoué par la crise sanitaire, thecamp, comme de nombreuses entreprises, a été amené à réagir et à rebondir face à ce choc mondial. L’arrêt partiel et le bouleversement de l’activité pendant plus d’une année ont été l’occasion d’analyser en profondeur la situation économique mais aussi le positionnement stratégique.

Loin d’être remise en question par la crise, notre mission s’avère encore plus pertinente dans un monde aux défis sanitaires, sociaux, environnementaux, économiques, démocratiques et technologiques sans précédents et sur un territoire en forte croissance et en demande d’innovations et d’expérimentations. 

L’utilité et le potentiel de thecamp : « accompagner les organisations publiques et privées pour répondre aux grandes mutations actuelles » étant confirmés par la crise, il s’agit alors de mettre en place les moyens de cette réussite et préparer le redémarrage complet, avec agilité et positivisme !
Un premier travail orchestré par Patrice Ceccaldi a concerné la rationalisation de l’entreprise. Patrice s'est attaché à rationaliser les dépenses, les processus et surtout les offres et métiers de l’entreprise.

« Nous avons retravaillé les métiers et les offres pour les rendre plus lisibles. L’offre repose maintenant sur 4 piliers : accompagner les transformations des organisations publiques et privées ; former les équipes ; fédérer autour de séminaires et évènements et accélérer les startups. » 
Patrice Ceccaldi

 

En observant et dialoguant avec les salariés, les partenaires, les acteurs publics et privés, des chercheurs et des experts… il nous est apparu plus urgent encore d’employer de nouvelles méthodes pour initier et accompagner la transformation des personnes et des organisations. C’est pourquoi l’échange et la coopération sont dorénavant placés au centre des programmes et l’activité donne toute sa place à l’intelligence collective et au changement participatif.

Ce modèle, qui était plutôt concentré sur les grands groupes nationaux, se déploie de plus en plus sur les collectivités et les entreprises du territoire. De plus, l’accès aux contenus digitaux développés ces derniers mois, pour les équipes en télétravail et permettant de profiter de “thecamp hors les murs”, participent aussi à cette orientation.

« Nous devons maintenant reconnecter thecamp au territoire : entreprises, collectivités, acteurs de l’éducation… tous ensemble pour transformer et faire rayonner notre territoire. » 
Patrice Ceccaldi

 

Dès la rationalisation opérée, des discussions avec l'ensemble des partenaires financiers, actionnaires, créanciers ont été lancées afin d'entamer la seconde phase de recapitalisation. Ces échanges ont aboutis à la recapitalisation de l’entreprise en pleine crise Covid.

Renforcé, rationalisé et soutenu par ses clients et partenaires, thecamp accueille à nouveau étudiants, entreprises, experts, start-ups, associations, collectivités publiques qui participent à la richesse du projet. 

Plus que jamais contribuons à rendre le monde plus humain et plus durable avec la certitude que collectivement, rien n’est impossible.

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