Skip to main content
Pass
Pass Business models Collaboration

Les ateliers de formation Pass sont de retour en 2020 !

Collaboration, créativité, création durable de valeur… composez votre parcours d’apprentissage avec au choix 15 ateliers de 2 jours. Caroline Isidore-Weibel, Program manager, nous en dit plus.

– Salut Caroline ! Quelle sont les nouveautés pour le Pass en 2020 ?

Cette année, le Pass (en français) est composé de 15 ateliers, chacun programmé plusieurs fois entre janvier et décembre. Il s’agit de la troisième saison du Pass, donc nous avons continué à peaufiner ce qui a été le plus apprécié par les participants les années passées.

Tous les ateliers accueillent un public où expertises professionnelles et organisations sont mélangées. Nous avons programmé des ateliers différents aux mêmes dates, pour que les apprenants qui participent à l’un de ces ateliers puissent échanger avec ceux des autres et ainsi apprendre des choses en plus.

Si besoin, ces ateliers Pass peuvent aussi être réalisés en sur-mesure (intra-entreprise), et éventuellement à Paris pour nos partenaires.

Et nous aurons bientôt des nouveautés à vous annoncer !

– L’année dernière, les ateliers ont évolué vers un format de deux jours au lieu d’un seul. Quels retours des participants ?

C’était clairement un plus ! Nous avons eu beaucoup de retours positifs des participants qui étaient contents de pouvoir marquer une vraie déconnexion avec leur quotidien, de profiter de notre campus et activités nocturnes, et d’avoir plus de temps pour échanger avec les autres apprenants afin de renforcer leur réseau professionnel.

Passer deux nuits et deux jours à thecamp permet de rythmer le temps d’apprentissage avec du temps de respiration et des activités dédiées au corps et au coeur, qui vont au-delà du contenu de l’atelier de formation.

– Comment choisir les ateliers qui correspondent à ses objectifs ?

Dans les descriptions des ateliers du Pass 2020, nous avons précisé les profils professionnels qui pourraient particulièrement en bénéficier. Vous trouverez également quelques suggestions de parcours thématisés, par exemple autour du leadership ou sur les business modèles durables.

Vous pouvez en apprendre davantage sur certains de nos experts grâce à notre podcast Les Explorateurs.

Svenia intervient à l'atelier Apprendre au 21e siècle et créer des communautés apprenantes (prochaine session les 31 mars & 1er avril).

Romain et Michel enseignent l'atelier Leadership du 21e siècle (prochaine session les 4 & 5 février).

Et vous avez bien sûr la possibilité de nous contacter !

 

Retrouvez le calendrier complet des ateliers Pass 2020.