Skip to main content

Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

Contactez-nous

Emerging Valley 2018 thecamp
Startup Entrepreneur Accélération

EMERGING Valley, création du Hub de la Tech Africaine à Aix-Marseille

Plus de 1000 investisseurs, entrepreneurs et ministres se sont retrouvés à Marseille et à thecamp, les 20 et 21 novembre, pour la deuxième édition du sommet EMERGING Valley, co-organisé par l’AFD.

Parmi les participants, plusieurs ministres africains du numérique, une vingtaine d'incubateurs venus des 4 coins d'Afrique, 100 startups africaines, dont près de 70 ont participé au Social & Inclusive Business Camp avec plus de 40 investisseurs internationaux.

thecamp a accueilli la deuxième journée de l’évènement, avec notamment le lancement de Digital Africa, une plateforme unique où les leaders de l'innovation africaine et européenne peuvent échanger et faire émerger des projets à impact positif.

Siny Samba, l'entrepreneuse qui veut révolutionner l'alimentation infantile !

Siny Samba est entrepreneuse sénégalaise, et participante de la deuxième saison du programme d'accélération Climb, co-produit par Le Village by CAAP à thecamp. Elle a pitché sa startup devant des investisseurs à EMERGING Valley. Découvrez comment elle travaille pour créer des aliments pour bébé à haute valeur nutritive, tout en renforçant des chaînes d’approvisionnement locales : 

Fatimah Nasser, l'entrepreneuse libyenne qui donne le pouvoir aux femmes !

Fatimah Nasser est CEO de Yummy, et a également pitché sa startup aux investisseurs à EMERGING Valley. Découvrez comment elle travaille pour créer une plateforme pour donner aux femmes de Libye les outils pour faire connaître et vendre leur cuisine fait maison, et ainsi participer à l'économie (vidéo en anglais) :

Sihle Tshabalala, l’entrepreneur sud africain qui forme des jeunes défavorisés aux compéténces numériques !

Sihle Tshabalala est fondateur de Quirky 30, qui propose des formations au développement logiciel aux jeunes des communautés défavorisées. Découvrez pourquoi il croit qu’améliorer l’accès à la technologie peut aider à combattre la pauvreté, la criminalité, et encore plus :