Skip to main content

Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

Contactez-nous

intelligence collective

L’intelligence émotionnelle, nouvelle compétence clé… par Julie Thinès

Julie Thinès est Directrice de Formation à thecamp, elle nous présente un programme inédit visant à gagner en intelligence émotionnelle.

Quelles sont les compétences que les entreprises recherchent aujourd’hui ?

“Une capacité à collaborer, à s’organiser, de la créativité… Beaucoup me demandent aujourd’hui quelles compétences sont recherchées et quoi mettre en avant sur son CV ou lors d’entretiens. Il faut surtout dorénavant se demander quelles compétences “interpersonnelles” jouent un rôle. LinkedIn a sorti en 2020 une étude fondée sur les millions d’annonces de recherches d’emploi publiées sur la plateforme. Il en ressort 5 compétences «soft » qui sont celles à maîtriser pour avoir le maximum de chance sur le marché du travail : la créativité, la capacité à convaincre (persuasion), la collaboration, l’adaptabilité et une petite nouvelle : l’intelligence émotionnelle.

Ces compétences déterminent la capacité à assumer ses responsabilités actuelles et à saisir de nouvelles opportunités de carrière. Autant de compétences qui démontrent la capacité à travailler en équipe et suggérer de nouvelles idées. Parmi ces compétences, l’intelligence émotionnelle nous a particulièrement intéressés car elle s’impose dans la gamme des compétences indispensables. Cependant elle s’avère difficile à travailler sans aide extérieure”.

 

Comment peut-on donc l’acquérir ou la travailler ?

“Avec l’Ecole Centrale de Lyon, des experts renommés et des coachs à l’avant-garde sur le sujet, nous avons forgé un programme inédit, qui va embarquer 40 participants dans des séances de compréhension et de travail, individuel et collectif, pour révéler à chacun des moyens de gagner en intelligence émotionnelle (IE).

L’intelligence émotionnelle est la capacité à réaliser un diagnostic émotionnel, à penser les émotions pour comprendre leur message et à mettre en place une tactique émotionnelle pour en faire des ressources. Développer son intelligence émotionnelle génère donc une meilleure connaissance de soi et des autres, plus de bien-être, plus d’engagement et de performance in fine”.

 

Quel est le programme détaillé ?

“Ce programme va se dérouler sur deux jours, à Centrale Lyon (NDLR : Ecully), les 24 et 25 juin 2021. Il se compose d’une alternance de séquences fortes en émotions, de conférences et d’ateliers, pour sortir à la fin avec la capacité à réaliser un diagnostic émotionnel, et avec la capacité à mettre en place une tactique émotionnelle pour en faire des ressources dans le management notamment.

Les points forts du programme sont les approches croisées par huit experts aux profils variés, les ateliers centraux sur les deux volets « diagnostic » et « tactique ou mise en action” et des temps en individuel, en petit groupe et en grand groupe.

Et je ne vous dis pas tout !  Des séquences surprises vont permettre de créer un véritable événement autour des apprentissages pour en renforcer l’impact”.

universite-ete-intelligence-collective

Dans ce monde en perpétuelle accélération, venez découvrir d’où vient l’intelligence émotionnelle, comment on s’occupe de soi et quelles stratégies et tactiques on peut mettre en place grâce à elle en milieu professionnel.

 

Découvrez le programme et comment s’y inscrire : https://miniurl.be/r-3nkb

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

A l’Ecole Centrale de Lyon

Les 24 et 25 juin

36 Avenue Guy de Collongue, 69134 Écully