Skip to main content
Nadia Sammut
Health Inclusion Alimentation

Nadia Sammut – "Comment créer une cuisine positive ?"

Mettons-nous à table avec Nadia Sammut, chef intolérante au gluten, pour nous alimenter autrement dans cet épisode des Explorateurs.

→ Abonnez-vous dès maintenant : iTunes / Spotify / Stitcher

Les Explorateurs est un podcast qui pose la question : comment créer un futur dans lequel on veut vraiment vivre ? Ce sont des petits récits immersifs et personnels, enregistrés à thecamp.

« Ce qui ne tue pas rend plus fort » dit l’adage… Une maxime qui illustre bien le parcours de Nadia Sammut, fille de la Chef Reine Sammut, touchée par la maladie de coeliaque (intolérance au gluten) doublée d’une intolérance au lactose. De ses difficultés majeures pour s’alimenter est née l’envie de cuisiner différemment et de rendre accessible la gastronomie aux intolérants mais pas que… Aujourd’hui L’Auberge de la Fenière est le premier restaurant gastronomique français 100% sans gluten. Les gastronomes de tous horizons n’hésitent pas à faire une étape au cœur du Luberon pour se régaler des produits du terroir cuisinés sainement. 

Nadia Sammut, fondatrice de cuisine libre® , partisane du goût « de la fourchette à la fourche » crée un institut de recherche et formation l'institut cuisine libre® pour transmettre gestes et techniques de cette cuisine inclusive, et accompagner les entreprises liées à l'alimentation dans la transition alimentaire, agricole en conscience pour un monde au gout meilleur.

Nadia Sammut est ambassadrice du programme d'accélération de startups Climb, du Village by CAAP à thecamp.