Skip to main content

Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

Contactez-nous

Restaurant pour un futur et une alimentation plus durable
Alimentation

Testez l’expérience végétale à thecamp !

Ça vous dit pas vraiment ? Ou peut-être même que ça vous énerve ? Vous pensez que vous allez manger des graines et des courgettes molles ? Et qu’en plus vous aurez encore faim en sortant de table ? C’est parce que vous n’avez pas encore testé l’expérience végétale à thecamp et craqué pour les pâtes aux champignons, les falafels ou le risotto au safran de notre Chef Emilie ! 

C’est exactement ce genre de menus qu’on explore dans notre resto avec notre partenaire Sodexo. Ce parti-pris qui peut paraître radical, il est tout simplement parti du constat que les protéines animales sont très consommatrices en ressources et ont un fort impact sur notre environnement. Alors pour imaginer comment nourrir tous les humains à long-terme d’une manière positive et soutenable, on teste le végétal. C’est simple et activable dès maintenant, et c’est réplicable à l’échelle individuelle et même collective. On a même un potager en permaculture pour aller au bout de la démarche et essayer de se nourrir au plus proche, en recyclant les déchets organiques dans un compost à air pulsé moins contraignant à l’entretien qu’un compost classique. 

Ce test qu’on fait depuis l’ouverture en septembre dernier, il n’a pas fonctionné tout de suite. Il nous a fallu du temps pour repenser nos menus et ne pas se contenter de remplacer un vrai steak par un steak végétal qui n’aura jamais le goût de viande. Au fil des semaines, on a réinventé nos plats pour mettre les légumes et les céréales au cœur, bien équilibrer les apports en protéines, et faire de tout ça quelque chose que nos campers ont vraiment envie de manger ! Aujourd’hui, ça fonctionne parce qu’on sert une nourriture belle, bonne et satisfaisante d’un point de vue nutritionnel. 

Mais bon le mieux c’est de venir tester l’expérience végétale à thecamp !

Au fait – la prochaine promotion de notre programme d’accélération Climb sera dédiée en grande partie à l’alimentation de demain parce que c’est un enjeu majeur pour le futur. Vous êtes des entrepreneurs et des entrepreneuses avec des solutions radicales dans le secteur de l’alimentation ? Rejoignez Climb #02 !

 

Plus d’infos
Climb #02 : 10 sept. – 10 déc.
Fin de l’appel à candidatures : 13 juillet 2018