Skip to main content
Marie Préaud Labor of Love Photo
Arts et Culture

Vivre d'amour et d'asperges

Découvrez “Labor of Love”, une série photo de Marie Préaud, au bar de thecamp à partir du 2 mai.

Dans le cadre de la saison culturelle 2019, le bar de thecamp – un espace partagé où tous ceux qui sont sur le campus se retrouvent inévitablement, pour un café, un verre, une réunion ou un concert – se transforment en galerie pour accueillir Vues d’elles, un cycle qui présente les regards de femmes photographes sur le monde d’aujourd’hui et de demain.

A partir du 2 mai, "Labor of Love" de Marie Préaud s’installe pour un mois. Si vous venez à thecamp pour un évènement ou une formation, ne ratez pas l’opportunité de découvrir l’exposition !

A propos de l’expo :

Marie Préaud a étudié la photographie à Paris et aux USA. Ses portraits et ses photographies culinaires ont fait sa réputation. A l'occasion du Jubilé des 350 ans des asperges en Allemagne, elle a saisi l'opportunité d'étoffer son thème de prédilection basé sur la notion de  « Plaisir ». Lors des deux dernières années de récolte, Marie Préaud a photographié les producteurs, les ouvriers agricoles, les travailleurs saisonniers et même la Reine des Asperges. Elle a aussi mis en lumière les plantes et les outils. Ainsi, avec des collages monochromes, elle a développé, sous le titre “Labor of Love”, l'amour du travail de la récolte de ce “roi des légumes".

Places limitées pour un vernissage en présence de l’artiste, le 2 mai de 18h à 20h. Inscription obligatoire ici.