Un projet unique en Europe pour
vous donner les moyens d’agir

Depuis la conception du projet thecamp en 2013, notre objectif est de rassembler les personnes issues de tous horizons pour inventer les solutions permettant de rendre le monde plus durable, plus juste, plus résilient et plus humain. De cette idée thecamp est devenu un véritable outil de transformation des personnes et des organisations s’appuyant sur trois dimensions.

#LE LIEU

Niché dans un écrin de verdure à la lisère d’Aix- en-Provence et Marseille, son architecture organique et futuriste dessinée par l’architecte Corinne Vezzoni renvoie aux campements nomades pour leur versatilité et leur symbiose avec l’environnement.

Cet espace est inspiré des campus américains mais aussi des accélérateurs et des fablabs. Hub futuriste au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, on peut y vivre et y dormir quelques jours ou quelques mois, y expérimenter de nouvelles manières de manger, travailler et prototyper, participer à des événements ou créer de nouveaux liens à travers de nombreuses activités.

Carte interactive

#LA génèse

thecamp a été initié en 2013 par Frédéric Chevalier.

« Ce lieu sera un laboratoire, un écosystème de création et d'innovation. Les gens viendront ici pour travailler, apprendre, échanger des idées, jouer, créer et philosopher. Et guider les changements qui inventeront les solutions pour rendre le monde plus durable, plus juste, plus résilient et plus humain.”

Juillet 2013

#CHIFFRES