Skip to main content
Carolyn Steel
Architecture Changement climatique Alimentation

Carolyn Steel – “Food is a fantastically powerful thing”

Créons de nouvelles maquettes pour l'alimentation avec Carolyn Steel, architecte et écrivaine, dans cet épisode anglophone des Explorateurs.
[Épisode bonus en anglais]

→ Abonnez-vous dès maintenant : iTunes / Spotify / Stitcher

 

Les Explorateurs est un podcast qui pose la question : comment créer un futur dans lequel on veut vraiment vivre ? Ce sont des petits récits immersifs et personnels, enregistrés à thecamp.

Carolyn Steel est une figure reconnue de la pensée de l’alimentation et des villes. Son livre Hungry City: How Food Shapes Our Lives (Ville affamée : comment la nourriture façonne nos vies), primé en 2008, est un best-seller international. Son concept de sitopia (nourriture-lieu) est largement reconnu dans le milieu émergent de l’urbanisme alimentaire. 

Architecte basée à Londres, conférencière et écrivaine, Carolyn a étudié l’architecture à l’université de Cambridge et a depuis enseigné et dirigé des studios de design à Cambridge, l’Université Métropolitaine de Londres et l’université de Wageningen. Elle a aussi été la première directrice du “Cities programme” de la London School of Economics. 

Invitée dans le monde entier en tant que conférencière, Carolyn a participé à TED Talk en 2009. Elle travaille actuellement à une suite de Hungry City intitulée Sitopia, qui sera publiée par Random House en mars 2020.