Skip to main content

Notre équipe est à votre écoute pour construire un programme adapté à vos besoins.

Contactez-nous

Loïc Blaise
Health Environnement Changement climatique

Loïc Blaise — “L’envie, c’est un moteur tellement puissant”

Envolez-vous avec Loïc Blaise, pilote engagé pour la santé de la planète, dans cet épisode des Explorateurs.

→ Abonnez-vous dès maintenant : iTunes / Spotify / Stitcher

Les Explorateurs est un podcast qui pose la question : comment créer un futur dans lequel on veut vraiment vivre ? Ce sont des petits récits immersifs et personnels, enregistrés à thecamp.

Loïc Blaise, aviateur et explorateur, a la nature et l’aviation gravées dans l’ADN. Il est le premier pilote de l’histoire aéronautique à avoir réussi le tour du monde par le cercle polaire arctique à bord de Polar Kid, un prototype d’hydravion ultra léger et écoresponsable, aux côtés du cosmonaute russe Valery Tokarev.

Pilote instructeur, pilote de ligne, il officiait à bord de l’un des derniers hydravions PBY Catalina encore opérationnels au monde, quand la sclérose en plaques l’a privé de sa licence de vol. Depuis ce jour garder le sens du combat est devenu un impératif vital. Il a décidé de lier son destin à celui des mondes polaires.

Il entend désormais participer à l’élaboration de solutions concrètes pour décarboner la planète, mais aussi à les promouvoir. « eartH2 » en sera la démonstration, avec une nouvelle première mondiale : un vol zéro émission à bord d’un hydravion électrique alimenté à l’hydrogène.